MEDIASTAY refinance son LBO à hauteur de 15 millions d’euros

Créé en 2000 par trois jeunes entrepreneurs français et soutenu par HighCo et Turenne Capital, Mediastay édite aujourd’hui plus de 12 marques propriétaires dans l’univers du « casual gaming», avec des jeux comme Kingoloto, Bananalotto, DiamondsQuest.com, Yacado.com, etc. Ces derniers regroupent plus de 25 millions de membres dans 14 pays et 7 millions de visiteurs uniques par mois (source Nielsen). L’ensemble des technologies de monétisation publicitaire de Mediastay – dont notamment son offre de paiement sponsorisé Offermatch, est à la fois utilisé sur les sites édités en propre et intégré sur un réseau d’éditeurs tiers sur le web et Facebook.

Reconnu pour sa forte expertise, Mediastay est par ailleurs devenu en janvier dernier le 1er publicitaire français accrédité par Facebook.

A l’occasion de cette opération, Turenne Capital, représenté par Quentin Jacomet (Directeur Associé) cède une partie de sa participation et réalise un multiple de plus de 2,5.

LL Berg (Olivier Abergel et Anne Lafont) conseillait Turenne Capital et HighCo, investisseurs historiques dans Mediatay.